Cycle des unités des 6n+-1

Code d'identité des nombres 


Chaque nombre à  un cycle de 10, qui lui est propre, Ce cycle se compose avec le rang des unités,  les 10 unités issus des dix produits issu de la multiplications des 10 chiffres de bases de notre système décimal, ce sont eux, qui définiront le code d'identité d'un nombre.

Les  nombres premiers n'échappent pas cette règle, ils ont aussi leur cycle de 10, qui se compose des dernières unités, découlant de la multiplication entre eux des 10 premiers 6n+-1. 

Nous avons 10 chiffres, qui se répètent indéfiniment, notre système, compte de dix en dix, ce système à une logique initiale, qui elle aussi, se répète à l'infini, de 10 en 10.  

A noter, que 10 n'est rien d'autre que le premier multiple, du premier 6n-1 positif, donc notre système décimale, en base 10, est en fait un système 6N et ou le 0 a pour valeur: 6n = 6x0 = 0   

Voici deux tableaux identique, à un détail près, le premier tableau, est la table de  multiplication des 10 chiffres originels, vous pouvez remarquez,  qu'il n'y a que 5 nombres premiers: 1 - 2 - 3 - 5 - 7, ce n'est pas sans raison,  pour le moment, nul trace du 11 et il n'y a aucun multiple  de 11  ou des autres nombres premiers, pourtant le tableau, va de 1 à 100 et nous avons fait toutes les multiplications possibles, avec nos 10 chiffres de bases, mais impossible d'obtenir 11.

L'explication de ce fait, c'est que lors d'une multiplication, les écarts se multiplie aussi. Ainsi la première multiplication possible avec nos 9 chiffres, supérieur à 1, c'est 2 x 2 = 4, puis on continue avec 2x3 = 6

Nous pouvons constater, que l'écart entre 2 et 3 , n'est que de 1, mais lors de la multiplication de ces deux nombres par 2 (qui est le plus petit nombre en dehors du 1) l'écart de 1 se multiplie lui aussi par 2, résultats :  4 et 6   

Entre 4 et 6 il y a un écarts de 2 et notre bon vieil ami le 5, manque à l'appel, c'est là que le premier 6n-1 positif entre en jeu.

Le deuxième tableaux est le même tableaux, que le premier , sans le chiffre des dizaines et centaine, c'est le tableaux, de l'identité des 10 chiffres originels, c'est le cycle des dernières unités invariables et qui se répéteront à l'infini,  un éternel recommencement, chaque rangé est un cycle, propre au nombre qui l'a composé.

Dans le cadre de la multiplication, les unités qui précédent le rang de la dizaine ne changent jamais, ils sont à la conclusion de tout les nombres, ce sera toujours un de ces chiffres, que l'on retrouvera, quelque soit la grandeur des nombres. 

Vous pouvez notez que les rangés, ont un écart de 30 entre elles verticalement et une raison de n+4+2  horizontalement. 30 est le plus petit multiple commun de 2 - 3 et 5 )

Je ne sais pas encore pourquoi, je n'ai pas encore trouver, mais mon instinct me dit, que 30 et 5 sont très important, déjà pour le 5, il est le seul, dont les multiples à 6n+-1 sont facilement  identifiables, car ils se terminent tous par 5, quand à 30 le cycle des unités des 6n+-1, se termine à 29 et à 31 redémarre un nouveau cycle, 30 est entre les deux, 30 est le plus petit multiple communs à 2; 3 et 5 .

Il n'y a aucun problème, que des questions et des solutions, qu'il faut découvrir.